5 novembre 2010

Ma reprise, les mots doux de Gwada

Ou comment bien commencer une journée

Gwada est en 3°, me dépasse de trois têtes, a toujours le sourire, suit, participe et ... comprend. Bref, c'est l'élève idéale, celle sur laquelle on peut se reposer quand les autres n'offrent pour seule réponse leurs yeux de merlan frit. Elle a en plus le bon goût d'aimer mon cours et de me le faire savoir très régulièrement.

Du coup quand hier matin, jour de reprise d'école, je la vois entrer dans ma classe avec un grand sourire, puis se retourner et me lancer bien fort "comment ça fait trop plaisir de vous revoir Mme, vous m'avez manqué", j'ai failli répliquer : "Moi aussi je te kiffe Gwada". Mais je me suis contenté d'un simple : "c'est gentil". Je me suis dit aussi que la journée promettait d'être sympa. Mais en fait, non ...

2 commentaires:

  1. C'est quand même pas facile d'être prof ! Etre obligé de s'autocensurer, je pourrais pas.

    Gretchen

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est sûr, toi tu aurais déjà les parents sur le dos pour cause de "dis ses quatre vérités un peu trop crûment à monchéri-moncoeur" !

    RépondreSupprimer